Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 09:59
Comment apaiser son esprit ds un  monde agité

Les 3 clefs dans un 1er temps sont de réfléchir sur l’impermanence, le changement de toutes choses, ce qui nous amène à l’appréciation de l’instant présent pour la 2ème clef et apprendre à mieux se connaitre en 3ème clef.

On peut utiliser la méditation de focalisation en 1 point, se concentrer sur son souffle en commençant par une expiration plus longue comme pour chasser les négativités de tout ce qui encombre l’esprit, puis une inspiration pour se ressourcer avec par exemple une visualisation de lumière bienfaisante.

Faire une contemplation sur l’appréciation de l’instant présent, notre santé, notre vie, nous avons beaucoup trop d’agitation, d’attachement à trop de choses, ramener l’esprit à l’instant présent. Nous avons tendance à faire durer une souffrance de 20mn : 20 ans ! en la ressassant toujours et encore, ou dans des projections futures. Nous ne donnons pas assez d’importance à notre esprit, l’esprit en soi n’est pas colérique, sa nature est claire mais la souffrance vient de nos concepts dualistes. Nous subissons une influence commerciale à notre époque qui met l’accent sur le matériel, ce qui nous empêche de nous ouvrir à notre vraie nature, l’esprit peut s’échapper du conceptuel, se libérer de tous ses conditionnements pour être formaté vers du positif cette fois.

Le corps peut nous aider, la relation du corps et de l’esprit est très forte, prendre soin du corps c’est prendre soin de l’esprit, veillons à ce que nous mangeons, à la qualité de notre sommeil.

Connaitre son esprit en 3ème clef, c’est lui qui est véritablement à la source du bonheur , c’est lui qui l’expérimente par la satisfaction.

Nous pouvons influer sur le monde par l’interdépendance avec tous les êtres, l’enseignement est dans la vie par notre pratique de l’amour dans l’action, en commençant par prendre soin de l’environnement, puis considérer l’égalité entre soi et l’autre dans ce que nous ressentons. Gyalwa Drokhampa dans l'émission sagesses

Partager cet article

Repost 0
Published by Sarasvati
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sarasvati
  • Le blog de Sarasvati
  • : De Sarasvati, source d'inspiration, de savoir et de transformation... Pour partager mes lectures, mes rencontres, mes découvertes pour un regard sur nous mêmes!
  • Contact

Recherche

Catégories