Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 17:23
La dépression peut être une bonne chose car elle un signe...

La dépression peut être une bonne chose car elle un signe de purification ou d’avoir pratiqué un certain regard sur soi. Nous avons différents niveaux de nettoyage, avec le 1er niveau, nous ne faisons jamais l’expérience de souffrance des résultats de nos actions, c’est au 2nd niveau mais plutôt que de l’expérimentation du résultat d’abyssales souffrances accumulées, cela se présente juste comme quelques problèmes comme la dépression ou un mal de tête, de dents ou d’être critiqué par les autres.

Cela peut aussi se manifester comme des cauchemars, souvent sous forme de maladie, problèmes dans le travail, dans les relations familiales ou amicales, si l’on nous traite mal ou si l’on abuse de nous. Plutôt qu’expérimenter la lourde accumulation des souffrances accumulées une simple dépression est plutôt une moindre chose. Cela peut expliquer aussi toutes les difficultés que nous rencontrons, ne dramatisons donc pas et essayons de comprendre.

C’est une bonne chose de pouvoir nettoyer ainsi et de se réjouir même de la dépression, qui est l’effet d’une pratique de notre nettoyage mental. Ce qui serait inquiétant c’est qu’il ne se produise rien, cela serait le signe que nous accumulons une souffrance très lourde pour le futur en poursuivant nos actions négatives.

Ce qui nous apparait actuellement c’est seulement désagréable, même si tout le monde nous apparait remonté contre nous jusqu’à nous atteindre physiquement ou se moquant de nous. Donc utilisons ces expériences de façon positive, tournons les en bonnes circonstances, ainsi notre mental restera en paix, c’est ce qui est le plus important sinon nous courrons le risque d’entrainer tous nos proches dans notre malheur, on peut tellement influencer les autres par un esprit triste ou il ne peut y avoir aucune place pour eux, même plus un seul sourire.

Garder son esprit en paix c’est la vraie transformation, il est important de rester toujours positif pour la bonne santé de l’esprit et du corps car même une excitation peut le déstabiliser, malheur comme excitation. Chaque matin se donner une solide détermination : « quelque soit l’obstacle rencontré, je ne vais pas me troubler », c’est notre défi de tout transformer en joie. La dépression est très efficace pour détruire notre plus grand ennemi qu’est l’ego en prenant sous contrôle l’autochérissement, c’est lui qui me fait prendre les armes contre les autres et inévitablement les autres contre moi, toute la disharmonie provient de lui. La dépression est expérimentée par la faute des pensées d’autochérissement, ce sont elles qui doivent être détruites, elle en est d’une part le révélateur et d’autre part le moyen de les anéantir.

Pensons qu’en agissant ainsi c’est comme si nous libérions les autres aussi de leur dépression, se réjouir d’en être non seulement le libérateur, mais l’acteur de leur bonne santé en leur envoyant tout ce que nous avons de bon. Tout provient de notre conception de la souffrance et de ce que nous faisons de nos conditions. Le venin peut se transformer en médicament, tout a une utilité non destiné à notre seul petit moi et nous nous grandissons en développant en même temps notre compréhension des souffrances des autres. D'après enseignements sur liens à droite

Partager cet article

Repost 0
Published by Sarasvati
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sarasvati
  • Le blog de Sarasvati
  • : De Sarasvati, source d'inspiration, de savoir et de transformation... Pour partager mes lectures, mes rencontres, mes découvertes pour un regard sur nous mêmes!
  • Contact

Recherche

Catégories