Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2015 2 13 /01 /janvier /2015 10:23
Tous…Atteints au cœur, de la ville, ses remparts, ses certitudes et ses potes Charlie

Un cœur commun spontanément a réagi et s’est indigné, non à la barbarie, à l’obscurantisme, aux endoctrinements, aux ségrégations et aux laissers pour compte dont nous devons tous en assumer la responsabilité.

Prise de conscience brutale de la reconnaissance que nous devons tous avoir pour les uns et les autres, de notre interconnection mutuelle, de l’acceptation et de la prise en compte nécessaire de chacun, de l’attention à se porter sous peine de désespoir mortifère.

C’est simple on le répète et rererépète, aller au devant des problèmes avant qu’ils ne surgissent, aller dans tous les ghettos, là ou il y a démission des parents, groupes, institutions pour l’éducation et la prise en charge de chaque personne.

En un mot soyons tous responsables en commençant à notre échelle, ne fermons pas les yeux et ne passons pas à côté sans intervenir de toute situation ou quelqu’un peut être abandonné, rejeté, humilié contre le danger qu’il soit récupéré, décérébré et transformé en bombe humaine.

Ce n’est qu’une graduation d’échelle, chaque geste contribue à l’ensemble de la planète entière ou les possibilités de se déplacer et de communiquer nous relient tous presque instantanement.

revoir sur ce blog article du 11/02/2011: le courage n'est pas le contraire de la peur...

Partager cet article

Repost 0
Published by Sarasvati
commenter cet article

commentaires