Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2018 3 28 /02 /février /2018 17:35

J’étais à l’isolement, je n’avais rien. Ni vêtements de rechange, ni eau, ni serviette pour prendre une douche. Les autres détenues m’ont envoyé de la nourriture, du thé, de l’eau, des sous-vêtements, plein de choses souvent cruciales pour elles.

Elles me donnaient des centaines de conseils, en criant depuis leur cellule : éviter de penser continuellement au tribunal, faire du sport, ne jamais pleurer devant les visiteurs, ne pas se cabrer quand les gardes vous crient dessus.

Il est essentiel que les autres prisonniers vous maintiennent en vie. Mes codétenues m’ont empêchée de me tuer. Il m’a fallu attendre l’âge de 50 ans, au fond d’une cellule, pour comprendre la force de la solidarité des femmes. Tous les livres D’Asli Erdogan, chez acte sud même nom que celui qui pousse tous les intellectuels et artistes hors de la Turquie. ..interview telerama

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Bonjour,<br /> le même nom nous montre le Bien et le Mal régnant. Et c'est toujours le Bien qui l'emporte !<br /> La solidarité féminine éclate dans la souffrance. Dans nos pays riches il suffit d'offrir un "vrai" sourire pour qu'elle se manifeste.<br /> Je "demanderai" l'Aide pour toi. Et Elle se manifestera. De cela, je suis certaine.<br /> Love Nicole
Répondre
S
Très juste Nicole ! Merci pour ton sourire ! "Love too" un peu plus que "Me to" non ?