Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2018 7 29 /04 /avril /2018 09:27

Aucun bonheur ou peine sans cause, le karma ce sont nos actes ou choix, ce qui va fonder notre destinée, en fonction de notre passé, ceux ci vont mûrir, proliférer dans le temps. Ceci est d’une logique implacable, telle graine donne tel fruit et non un autre, la loi de cause à effet s’inscrit sur notre continuum de conscience et rien ne s’oppose non plus logiquement à ce que la conscience s’arrête à la mort. On ne parle pas de bien et de mal mais d’actes positifs ou altruisme contre des actes négatifs, ce qui va engendrer de la souffrance pour autrui, ces actes tes ainsi connotés vont induire nos tendances, notre environnement, nos conditions de vie. Anne Benson

Prendre soin de son esprit c’est être bienveillant, rendre les autres satisfaits, ne pas agresser les autres, pour ne pas être contrôlé par le karma et toutes nos tendances en particulier les sous-jacentes. Nos actuelles conditions, relations avec les autres, conditions, maladies sont suffisamment révélateurs de ce qu’il faut transformer, éliminer. En premier éliminer les pensées d’auto chérissement, d’attachement au je pour ne pas rester cloîtrer dans notre propre prison mentale.

les choses existent labellisées par l’esprit, comme des hallucinations, le je, l’action, l’objet, un tel cheminement d’ habitudes depuis des temps immémorables que cela nous paraît réel. Notre esprit est vide, le reste est mystification, nous ne devons pas croire aux apparences, tout est de l’ordre de concepts, car naît l’attachement avec la colère de ce je saisi. Ce qui s’élèvent ce sont les productions dépendantes, les histoires laissées par les empreintes de nos motivations, nous rencontrons ce que nous avons mis en branle. Ce ne sont pas des choses séparées, tout ce que nous expérimentons est issu de notre focalisation, en tant que fabrications elles apparaissent et disparaissent. La vertu amène le bonheur, la saisie causée par l’ignorance, la souffrance. Lama Zopa Rimpoché live Australie, 47 enseignants de la fpmt à travers le monde.

Partager cet article
Repost0

commentaires