Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2018 3 30 /05 /mai /2018 11:01

enseignement basé sur les lois de la nature. Savoir l’écouter sans l’avaler ni bloquer sur un aspect qui nous déplaît mais en y réfléchissant dessus, le faire sien, ce sont les situations de vie, nos réactions qui nous indiquent les progrès que nous pouvons faire.

Un balisage sur la voie nous permet de progresser, balayer nos pollutions originelles en commençant par le plus dense la parole et le corps avant l’esprit. La purification est à l’image de ce qui sort de terre pour donner un fruit savoureux et délicat, la beauté intérieure démarre par l’éthique pour être quelqu’un de sincère, de vrai.

Dans le développement de l’effort juste, ne pas s’identifier à la colère qui nous habite, elle est impermanente et a vocation à disparaître. Laisser passer les choses dans un lâcher prise d’une pensée juste qui est la bienveillance, l’acceptation pour une vision juste des choses avec la sagesse.

Voir le Dharma ce sont les 3 caractéristiques de l’existence, tout est impermanent c’est une évidence, tout est insatisfaisant, tout est impersonnel, dans la méditation on va se rendre compte de nos conditionnements entraînant telle ou telle réaction, et peu à peu être le Dharma Ajahn Chah (1918 1992)Moine thaïlandais de la tradition de la Forêt par Jeanne Schut dans l'émission sagesses

Partager cet article
Repost0

commentaires