Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2018 5 09 /11 /novembre /2018 10:04

Mal du siècle, effet de mode ? Craint on la fin du lien social, la fin de l’humanité quand Narcisse est exacerbé, quand la réussite à la Trump, chevelure peroxydée a le vent en poupe, quand un Poutine reste imperturbable sans autre sorte d’affects, de culpabilité  ?

On a commencé à parler de harcèlement moral dans les années 80, de bourreaux des open space, mais beaucoup peuvent s'y reconnaître car les salauds vont à la pelle, cela peut donner aussi un nom à la cruauté, au malheur ordinaire. Beaucoup ont l’ego surdimensionné et peuvent se comporter en prédateur dans une société hyper compétitive, sachant flatter, utilisant les autres comme des pions, des objets interchangeables en as du contrôle car ils sont parfaitement adaptés, ultra performants. C’est la représentation de la toute puissance dans notre société de performance, l’aboutissement du libéral, du chacun pour soi ou l’on écrase les plus faibles, le complètement individualisé  est parfait !

Dans la sphère privée derrière le charmeur, beau parleur mais peut aussi jouer la victime en tyran domestique, sachant se rendre indispensable, si vous manquez de confiance en vous , il va vous subjectiver, vous mettre sous son emprise. Aucun doute la dessus, il va vous mettre en pièces et poursuivre son chemin car il ne s’arrêtera pas là, faisant ainsi l’économie de s’attarder sur ses propres conflits internes, dressant un champ de mines autour de vous, si habile à dresser les uns contre les autres.

 La perversion narcissique est une façon organisée de se défendre de toute douleur et contradiction internes et de les expulser pour les faire couver ailleurs, tout en se survalorisant, tout cela aux dépens d’autrui »
P.C. Racamier  Trouble de l’altérité, incapable d’un véritable amour, à l’extérieur de vrais comédiens, un narcissisme défaillant, psychose blanche, hypersensible pour eux, une très grande souffrance psychique.

La littérature commence à être nombreuse à son sujet, les émissions, deviendrait il le bouc émissaire pour apaiser nos propres angoisses nous rendant paranos, telles les sorcières à une époque, face aux maux d'une société narcissique? Émission sur planète +

Partager cet article
Repost0

commentaires