Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2018 7 30 /09 /septembre /2018 10:06

Une transmission de la sagesse au monde en soif de sens, aux valeurs perturbées, d’un homme qui a expérimenté les résultats de sa propre quête cherchant à éradiquer cette souffrance.

Si l’on parle de tradition c’est dans le sens de transmettre ou de préserver une essence vivante, de l’ordre de la générosité, hors de tout fondamentalisme que peuvent générer les institutions.

Les lignées de transmission sont des garanties d’authenticité contre la tentation de faire des concessions des fondamentaux au monde contemporain.

Ce n’est pas un simple bien être temporaire, tel un médicament qui soulagerait la douleur quelques heures, un « bonheur » en tarte à la crème, fugace, alors que l’on peut s’atteler à du définitif, au non retour de la souffrance par un éveil complet.

Rétablir les malentendus, le karma est une loi dans l’esprit ou s’inscrit les empreintes de ce que nous produisons dans nos actes, qui fait son chemin pour rejaillir quand les conditions sont réunies, en souffrance généralement.

La réincarnation, phénomène plus complexe qu’une simple âme qui transmigrerait, car nos facteurs mentaux et physiques ne sont pas permanents, on parle d’un courant changeant.

Partager cet article
Repost0

commentaires