Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2018 3 05 /09 /septembre /2018 18:50

avec la compassion et la joie dans le cœur, il n’y a plus de problèmes, le mental est relâché. Ce n’est pas religieux, regardez un enfant comment il exprime cela naturellement, la colère détruit notre système immunitaire, c’est l’amour tel celui d’une mère qui nous permet de grandir.

La compassion est la base de notre bonheur, cela crée une bonne atmosphère autour de nous, nous sommes tous des êtres humains similaires dans cette recherche, quoiqu’en quoi nous croyons, nous sommes fondamentalement des animaux sociaux. Nous avons les mêmes expériences émotionnelles alors pratiquons individuellement la paix de l’esprit, soyons amicaux, personne ne souhaite la souffrance.

L’ignorance est ce qui nous maintient dans les désillusions, dans le cycle des existences, suivre les enseignements psychologiques et philosophiques des grands maîtres du passé de la tradition de Nalanda pour notre compréhension. Le renoncement est une discipline, des dispositions mentales sont nécessaires pour la paix de notre esprit avec la vue de la réalité, tout existe par convention, ce qui nous apparaît semble indépendant, nous devons nous libérer de ces fabrications. La libération advient quand nous sortons des afflictions mentales, des attachements, exagérations, pour cela avoir une vue claire de la nature profonde des choses, des commentaires sont donnés par le grand maître Nagajurna. Le caractère objectif dépendant de l'origine des phénomènes nous empêche de tomber dans le nihilisme, après avoir échappé à l’éternalisme de comment les choses nous apparaissent habituellement.

Comprenant le caractère illusoire de ce qui apparaît dans notre vue dualiste et comprenant que tout est lié le sujet, l’action, l’objet, tout étant impermanent, dans la continuité, conditionné, examinant que rien ne subsiste mis à part la convention, la compassion alors s’élève spontanément.

Partager cet article
Repost0

commentaires