Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2018 1 22 /10 /octobre /2018 19:00

... pour nous est de comprendre et de pratiquer afin d’éliminer les perturbations à l’intérieur de notre esprit, toutes nos projections. Le seul chemin est la sagesse qui réalise la vacuité, pour cela trouver les conditions favorables pour la développer, se mettre déjà des empreintes.

Tant qu’on n’a pas solutionné nos problèmes cela continue, le chemin est d’actualiser la réalité ultime, cette réalité comme un rêve que l’on prend pour tellement solide, éliminer les obscurcissements. Comme tout est impermanent, nos conditions favorables peuvent cesser, que dire de courir après des plaisirs ordinaires éphémères qui seront perdus et n’apporteront pas leurs promesses « comme une goutte de rosée sur la pointe d’un brin d’herbe qui s’évapore en un instant ».

Beaucoup de désirs amènent beaucoup de souffrance à l’inverse de la satisfaction et du contentement synonymes du renoncement. C’est triste, tout le monde sait qu’il y a la mort mais se dit qu’il faut profiter de la vie, comme les animaux en sorte, ce qui, en fait, avec analyse crée encore plus de souffrances.

Bien sur des efforts sont nécessaires pour une félicité immuable, en nous rendant compte que notre vie est le résultat des causes occasionnées par notre corps-esprit, ce même esprit qui a le potentiel de clarté, nous devons étudier la vacuité, voir les choses telles qu’elles sont, de simples désignations de l’esprit, pour en ôter toutes les pollutions qui l’obstruent.

Un atome parmi tous les autres n’est pas si important que ça, avec moi, Moi, Moi on attrape toutes les maladies, donc relaxons nous avec un esprit toujours heureux dans la transformation des problèmes, pour rendre les autres heureux, à l’intérieur de notre esprit il y a un héros courageux qui ne se soucie pas des mauvaises conditions.

Acceptons aussi nos imperfections, progressons pas à pas en essayant de les transformer, de travailler sur nos erreurs, le préalable étant de les reconnaître pour les dissoudre couche après couche. Le corps et l’esprit sont des conditions temporaires, s’identifier avec notre nature pure et la nature de tous les phénomènes, se familiariser avec, purifier toutes les impuretés, amener la lumière de la sagesse dans l’esprit, unir compassion et sagesse. streaming lama Zopa Rimpoché Madrid

Partager cet article
Repost0

commentaires