Si vous pensez de cette façon vous êtes loin de la réalité .

Si vous pensez que votre existence, votre vie est dirigée par quelqu’un d’autre cela signifie que vous n’avez pas pris la responsabilité de comprendre la réalité.
Vous devez réaliser que vos attitudes, votre vue du monde, vos expériences, votre compagnon(e), votre soi, ne sont que des interprétations de votre esprit, votre propre imagination. Ce sont vos propres projections complètement fabriquées par votre esprit.
Les physiciens n’ont trouvé aucune entité permanente, au niveau de l’énergie, il y a l’espace et le corps, et les deux ont les mêmes 4 éléments dans une interdépendance entre ces 2 énergies, celle autour de nous et notre propre énergie. Tout est simple énergie.
Alors que nous couvrons tout d’un fort ego dans notre ère industrielle contre la nature même, contre la réalité, nous ne communiquons plus avec la nature, nous détruisons son harmonie.
Ainsi nous n’acceptons pas qui nous sommes et nous créons beaucoup de problèmes avec nos superstitions. Avons nous oublié tous nos philosophes français ?
Nos pensées, notre conscience est de l’énergie mentale et ne peut pas être localisée dans le corps, cela ne peut se toucher et s’attraper. La vue que nous avons de nous même, de notre environnement est basée sur notre propre esprit, sur une projection, et c’est pourquoi ce n’est pas la réalité.
Notre propre esprit fabrique ces fausses projections, la pollution intellectuelle artificielle de nos pensées, qui deviennent un obstacle à saisir la réalité.
Méditez maintenant, juste rester éveillé à tout ce qui apparaît sans interpréter, juger bon, mauvais, votre vraie nature est au-delà de toute dualité, l’énergie du cosmos entre en vous et l’énergie de votre corps entre dans celle du cosmos. Laisse aller ! Extraits traduits Lama Yeshé