Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2019 2 09 /07 /juillet /2019 14:21

Ce qui demande d’avoir intégré toutes les connaissances que nous avons eu, d’incarner toutes les qualités telles la patience, la bienveillance par la force de l’habitude.

Ne pas se laisser absorber par nos émotions, le chérissement de soi, notre saisie, amène toutes les difficultés, ces situations sont issues de causes et conditions, la maturation de nos actes, regardons sur quoi déployer nos efforts.

Avec la connaissance de l’esprit, la capacité de clarté de sa nature de base, nous pouvons reconnaître nos élaborations, comment nos perceptions mettent en mouvement notre conscience mentale.

Nous sommes en mesure alors d’identifier ce que nous labellisons « problème » ou « possibilité », nous pouvons permettre à notre esprit de se positionner, changer nos tendances à la rigidification devant l’impermanence de toutes choses.

Prenons du recul, laissons du temps et de l’espace aux difficultés « laisser aller » sans négliger de traiter notre insatisfaction, mécontentement.

La simple observation d’autrui, notre unicité et même aspiration profonde permet le développement de l’empathie, la bienveillance.

Faisons confiance à la nature pure de notre esprit, nous avons des méthodes de support, des moyens de refuge en tant que pratiquants.

Partager cet article
Repost0

commentaires