Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2019 1 07 /10 /octobre /2019 17:18

Notre transformation pour la paix de l'esprit doit être basée sur la compréhension, notre pensée discursive cause énormément de tort, c'est le Moi qui nuit, la colère, la compétition.


Voir les défauts samsariques, de l'existence, notre vue erronée va perdre sa force en comprenant que les choses n’existent pas de leur propre côté, éliminer cette vue de saisie de soi, aveuglée qui saisit les apparences.

Mêmes explications du côté de la physique quantique, si l’on divise l’esprit dans les 3 temps rien ne peut être trouvé, montré du doigt, toutes ces élaborations mentales vont se dissoudre dans la vacuité.

Les émotions perturbatrices détruisent la paix de l’esprit, la racine est l’ignorance, méditer sur la vacuité, la production dépendante qui est l’antidote. Comprendre comment les choses se présentent dans notre esprit, comment les choses existent, que des apparences, éliminer les pensées discursives.

Identifier les objets de récusation, commencer par nos agrégats physiques, puis les phénomènes de plus en plus subtiles, se reposer dans la sphère de la luminosité,

Réfléchir comment transformer notre esprit, étudier ces textes et s’en familiariser, méditer le calme mental samata et la vue profonde vipassana, s’efforcer à un bon cœur.

Partager cet article
Repost0

commentaires