Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2019 4 26 /12 /décembre /2019 22:31

auto-programmés par notre passé nous nous auto-produisons d'instants en instants. Sans créateur, il n'y a pas de punitions et de récompenses où pêcher est agir contre la volonté de Dieu dans une vue dualiste tout comme la vue matérialiste avec un boss à l'extérieur, la loi, la police.

L'essence du bouddhisme, issue d'études millénaires, est une investigation sur la nature du soi, nous ne provenons pas de nulle part mais de causes en causes, de moments en moments. Le résultat final est l'éradication totale de nos névroses, peurs et autres drames dont nous sommes si familiers et atteindre le bonheur. Ces afflictions ne sont pas au cœur de notre être, nous avons ce potentiel de casser la souffrance en chacun au lieu de faire de notre vie ce gâchis.
Cette façon dont les choses existent est corrélée par la neuroscience, par des observations directes et expérimentations. Le cerveau n'est qu'un indicateur physique de ce qui se passe dans la conscience, qui est tout l'éventail de nos pensées conceptuelles. Les niveaux plus subtils sont détaillés dans le bouddhisme, ils ne dépendent plus du cerveau.
Quels sont les causes de la souffrance, comment travailler notre attachement retrouver en direct ou les enseignements en replay sur :https://www.youtube.com/c/InstitutVajraYoginiFR/live

Partager cet article
Repost0

commentaires