
...un œuf d’aigle qui atterri par inadvertance dans le nid d’une poule, notre aiglon a éclos avec la couvée de poussins et a grandi avec eux.
Toute sa vie, l’aigle n’a fait que copier sa fratrie pensant qu’il était un poulet comme eux, il grattait la terre pour les vers, battait des ailes pour s’élever de quelques mèttres et se mettait à caqueter.
Les années ont passé ainsi et il prenait de l’âge, un jour, il a vu un magnifique oiseau au dessus de lui dans le ciel glissant avec une majestueuse grâce dans les puissants courants d'air avec à peine un battement de ses ailes déployées.
Le vieil aigle a levé les yeux en admiration « qui est ce ? » a t’il demandé, « C’est un aigle, le roi des oiseaux » a dit son voisin « il appartient au ciel, nous appartenons à la terre nous sommes des poules ». Donc l’aigle a vécu et est mort comme un poulet, car c’est ce qu’il pensait être. Photo de Pierre Lannes Anthony De Mello
Nous tombons souvent dans la situation difficile de nous conformer à ce que les autres attendent de nous et à ce que nos pairs pensent de nous. Comme l’aigle nous emprisonnons notre existence aux concepts étroits et idées qui nous entourent. Pour s’envoler comme un aigle, nous devons d’abord permettre à nos ailes de voler. Nous devons cesser de penser à notre image dans la société et commencer à vivre avec ce qui est réel pour nous. Post de Jan Ji