Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2020 3 10 /06 /juin /2020 15:11

Période qui peut s'apparenter à un Bardo ou état intermédiaire, état d'esprit entre 2 ruptures avant un autre état d'esprit qui suit.

C'est un changement de mode de l'esprit vécu sur un mode singulier, un changement d'habitudes avec perte de repères, perte de routine.

Ce qui peut être intéressant pour revoir sa vie, son mode de fonctionnement à ce moment là. Se demander si la liberté est dans le fait de bouger ou si ce n'est pas quelque chose de plus intérieur.
L'occasion d'avoir une introspection plus profonde, regarder ses états perturbés, ses émotions, ce qui n'est pas les épouser. Se rendre compte qu'il n'y a rien derrière, si on ne nourrit pas notre émotion, elle se dissout d'elle même, si on l'a suit on retombe dans nos conditionnements.
Nous sommes des êtres d'habitudes, nous allons devoir changer nos attitudes, avec une prise de responsabilité face à un virus. 
Nous allons devoir faire attention à l'autre, conscients de l'interdépendance de tous et des effets en cascade.
Nous sommes dans une société à flux tendus, si nous n'avons pas nous même cette prise de conscience, rien ne peut être initié de l'extérieur. C'est une société de spectacle, d'attractions et en fin de compte d'illusions, il est facile de tomber dans l'anxiété, d'écouter nos peurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sonam 10/07/2021 13:09

D'accord avec vous, dans un cadre autonome c'est entendu !

bit.do/fRje4 10/07/2021 12:31

Les conditions que nous voyons, précisément l'esclavage amoureux, ne sont pas vraiment la meilleure option...