Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 11:06
Pour commencer : Emmanuel...
"... la conférence de Thomas d'Ansembourg, à laquelle j'ai assisté hier soir à Lyon. Pour ceux que ça intéresse je vous conseille à ce sujet son dernier livre "Que fuis-je, où cours-tu, où allons nous ?".
La nécessité pour soi-même d'abord de s'arrêter de courir, de fuir l'activisme et cultiver l'intériorité, d'écouter notre voix intérieure. Puis à partir de cette intériorité trouvée ou retrouvée, de découvrir l'action véritable qui s'impose suite à nos besoins véritables enfin reconnus.
De ce changement intérieur individuel suit inévitablement un changement dans nos rapports aux autres ; plus que cela Thomas d'Ansembourg soulignait hier que ces changements intérieur et de comportement de quelques-uns peuvent faire changer le comportement et le regard d'autres personnes qu'a priori rien ne relie avec ceux qui découvrent leur véritable nature..."

Puis Suzette :
"Step by step! Quelle belle expression ! Souvent employée par Krishnamurti lorsqu'il nous voyait trop pressés d'arriver à une réponse avant d'examiner pas à pas le sujet évoqué! A un interlocuteur pressé de savoir ce qui l'attendait après la mort: "Ne faites pas tant d'efforts pour savoir. Lorsque cessent tous les efforts, apparaît quelque chose qui n'a pas été assemblé par l'esprit. L'inconnu est plus vaste que le connu. Le connu n'est jamais qu'une barque sur l'océan de l'inconnu. Laissez les choses être et passer..." Step by step.... un petit koan de plus"

Marie :"telle une plume portée par le vent,telle est la vie de chaque être dans le mouvement et dans l'acceptation, en sommes nous là ?"
Pattsy :  J'ai bien conscience du bienfait que cela procure de s'arrêter un peu et de regarder...son bavardage mental !
Philarmor :
  "Le mot lui-même est joli et appelle plutôt à la rêverie! Mais il semble que la mélancolie atteigne beaucoup de monde, surtout en ces périodes de ciel gris ("quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle" comme dit Beaudelaire)et à lire Schopenhauer : "Si la vie et l'existence étaient un état agréable, la plupart des gens iraient de mauvais gré au devant de l'état inconscient du sommeil et en sortiraient avec plaisir. Mais c'est le contraire qui se passe
le plus souvent; la plupart des gens ont plaisir à aller se coucher et se lèvent à contrecoeur."
Annie :  "l'obstacle familial à la guérison, cela me parle bien! Puisque celui qui est désigné comme malade est...le symptôme de la famille!!!"
Shemkey-Dhadul :
"Je pense que l'essentiel est de se connaître vraiment soi-même et s'il y a des choses à changer c'est en soi qu'il faut les changer parce que de toute façon on ne pourra pas changer les autres même si on sait que parfois leurs choix ne sont pas les bons pour eux..."

Swadhistana :
   
"Etonnante chose que l'attachement a ce que innéluctablement nous devrons quitter, que nous le voulions ou pas..... Une manière de nous rassurer, de combler nos vides ?"
Sans oublier Mme Yog : "Le ciel gris c'est pour l'esprit"
Avec une de mes oeuvres qui vous contemple ravie...

Partager cet article

Repost 0
Published by Sonam - dans mots pour maux
commenter cet article

commentaires

pattsy 22/11/2008 09:05

C'est une vénus sortant des eaux...Nous vl'a un point commun!Bon WE!
Pattsy

Sonam 22/11/2008 09:53


Ca fait un moment que je les ai, ça prend trop de temps! Un bon moyen de poser l'esprit! Tu vois de quoi je parle! Bon WE Pattsy


Emmanuel 22/11/2008 09:04

Bon je vais arrêter d'écrire pour ce matin, car je ne vois pas très bien, tu as mis un lien dans "liens" vers tes œuvres "ciel et terre", j'y vais de ce pas...

Sonam 22/11/2008 09:50


Merci de ta visite sur "ciel et terre", mais les photos ne rendent pas bien je vais en refaire. Bizz Emmanuel


Emmanuel 22/11/2008 09:00

Oh, Sonam ! En parlant de premier et de dernier, je n'avais pas fait attention à la dernière phrase de ton article, à ton illustration : "avec une de mes œuvres qui vous contemplent ravie", tu fais du modelage ou de la sculpture ?
Peux-tu nous en parler ? Nous en montrer plus, de plus près, ou sur d'autres facettes ?
J'aime le modelage et la sculpture, (la peinture aussi), et je serai heureux de voir cette œuvre ou d'autres.
Bises

Emmanuel 22/11/2008 08:45

Tu as raison Madame Yog, les premiers seront les deniers et les derniers seront les premiers... (Clin d'œil et sourire !)
Je vous embrasse, bon week-end !

Yog 21/11/2008 21:37

Chic, je suis la dernière....les derniers sont ceux dont on se souvient le mieux!!!
Bises!

Sonam 21/11/2008 21:54


Toi aussi tu me fais rire! Bises !


Présentation

  • : Le blog de Sarasvati
  • Le blog de Sarasvati
  • : De Sarasvati, source d'inspiration, de savoir et de transformation... Pour partager mes lectures, mes rencontres, mes découvertes pour un regard sur nous mêmes!
  • Contact

Recherche

Catégories