Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 10:58

Lorsqu'on médite souvent, la première approche est une recherche de la quiétude qui s'appuie sur une forme de désir qu'a l'ego d'être au calme. On essaie de se débarrasser des pensées, on pense que la méditation est l'absence de toute pensée. C'est une erreur. La recherche effrénée du bien-être n'apporte, dans cette perspective, que la somnolence, une sorte de torpeur béate qui ressemble un peu à l'état d'esprit de certains animaux qui somnolent. On a l'impression d'être un grand méditant, alors qu'en fait on est simplement en train de dormir dans une sorte de brume un peu confuse, mais en même temps confortable. C'est le piège de la stabilité et de la béatitude de la pacification de l'esprit.

(à suivre de Guendune Rinpoché)

Partager cet article

Repost 0
Published by Sonam - dans mots pour maux
commenter cet article

commentaires

Marie Rêveuse 23/03/2009 11:46

Je ris parce que c'est ce qui m'est arrivé hier.J'étais en formation yoga et pendant la séance de méditation ma tête tombait, je me suis réveillée plusieurs fois en sursaut.
Il faut m'excuser, je suis du signe du poisson!!!
Bises!

Sonam 23/03/2009 13:50


Ca nous ressemble bien n'est ce pas? Et il y en a des bans entiers dans les salles de méditation, mais aussi seul dans son bocal...Bises à toi!


Présentation

  • : Le blog de Sarasvati
  • Le blog de Sarasvati
  • : De Sarasvati, source d'inspiration, de savoir et de transformation... Pour partager mes lectures, mes rencontres, mes découvertes pour un regard sur nous mêmes!
  • Contact

Recherche

Catégories