Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 10:44

Comment rapporter une sagesse traditionnelle aux préoccupations actuelles au-delà de tout vocabulaire technique et de toute conversion théologique, c’est ce que propose Arnaud Desjardins à Hauteville, centre de retraite.  Toutes les obédiences sont les bienvenues, il y a d’ailleurs un lieu où peuvent se retrouver prêtres, juifs et musulmans. Toutes personnes qui souhaitent être au plus près de l’être dans un réel désir de transformation que ce soit au niveau physique, psychique ou intellectuel. C’est entrer plus en profondeur en soi comme une démarche thérapeutique, dans un changement d’attitude par rapport à notre refus et conflit habituel avec l’existence. Se reconditionner en qq sorte dans l’autre sens, au lieu de chercher à conformer la réalité à nos désirs ce qui engendre inévitablement frustrations, jalousie et colère. Trouver des moyens de faire lever la gamme de nos émotions, voir au-delà de l’image, la méditation est un temps de recentrage par rapport à nos projections qui nous viennent de nos expériences passées. La relation avec un guide n’est pas de l’ordre de la dépendance mais au contraire dans une relation spécifique avec qqu’un qui a l’expérimentation pour aller vers ce détachement.

Précédent article : 1er volet sur Arnaud Desjardins qui a fait connaitre par ses films la sagesse orientale (video) Revoir l'émission :ici 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sonam - dans sagesse
commenter cet article

commentaires

beautemps 29/11/2009 21:14


ton article est impressionnant - super - merci - bonne soirée et à demain


Sonam 29/11/2009 22:49


 Compte rendu seulement ! pour ceux que cela peut intéresser ou qui n'ont pu voir l'émission  Bonne soirée


Présentation

  • : Le blog de Sarasvati
  • Le blog de Sarasvati
  • : De Sarasvati, source d'inspiration, de savoir et de transformation... Pour partager mes lectures, mes rencontres, mes découvertes pour un regard sur nous mêmes!
  • Contact

Recherche

Catégories