Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2014 5 11 /04 /avril /2014 15:11

C’est un projet qui a pris naissance il y a maintenant 20 ans dans la plus grande démocratie du monde, plusieurs écoles en Inde proposent un modèle d'éducation basé sur le développement du potentiel de bonté et de sagesse de chaque enfant. Le programme académique est respecté mais l’on va s’appliquer à reconnaitre le2014-04-11_160659.jpg fonctionnement de son esprit, à ne pas s’identifier à ses pensées ou à ses émotions, à être en connection avec l’intérieur de son esprit, comprendre aussi que tout est projection. 2014-04-11_160914.jpg30 mn de méditation en groupe sont programmées ou l’expérience est ensuite partagée ainsi que 5mn à chaque début de cours. Les enfants disposent de boules de couleur pour donner leur état émotionnel ce qui permet l’investigation des pensées et des émotions.. C’est une école de tolérance ouverte à la connaissance de toutes les religions ou l’on va édifier des règles communes d’unité dans la diversité. Au programme se rajoutent des disciplines comme les arts, la danse, le yoga, théâtre, médecine ayurvédique, la sensibilisation  à l’environnement avec la pratique du tri sélectif.

Les résultats sont éblouissants, les comportements des enfants sont stables, on ne leur laisse aucunes illusions de contes de fées sur le monde et sa réalité, sur la vie et la mort.

Contacter Judith Soussans pour apporter votre aide émission sagesses

Partager cet article

Repost 0
Published by Sarasvati
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sarasvati
  • Le blog de Sarasvati
  • : De Sarasvati, source d'inspiration, de savoir et de transformation... Pour partager mes lectures, mes rencontres, mes découvertes pour un regard sur nous mêmes!
  • Contact

Recherche

Catégories