Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 09:32

De…Eric Rohmer…1996 et 3ème volet des « contes des 4 saisons », spécialiste du marivaudage verbal mais tellement si vrai ! 18460539.jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20051124_033130.jpg

Gaspard ne sait pas trop ce qu’il veut et qui il veut, si lui ne sait pas, les jolies filles qu’ils rencontrent vont alors prendre les décisions pour lui et ne plus lui laisser le choix. Entre l’ingénue qui lui dit être une amie en l’écoutant épancher ses tergiversations, la belle capricieuse d’humeur changeante qui l’encense et ensuite l’éconduit et pour finir une belle sirène à la voix de flibustière. Gaspard est bien embété, lui, il voudrait bien, mais pour elles, cela devient compliqué et comment jongler avec l’amie-amie, l’amie un peu plus et l’amoureuse qu'il ne situe plus non  plus. A trop vouloir tergiverser avec les enjoleuses sur un hypothétique voyage à Ouessant, eh oui l’attrait de l’ensorceleuse pointe bretonne, Gaspard finit par plier bagage et court ailleurs à la poursuite cette fois de sa chère musique qui elle, a toujours suivi le cours de son histoire. La morale de l’histoire ? Une histoire de cordes musicales trop tendues ou pas assez…

Partager cet article

Repost 0
Published by Sonam - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sarasvati
  • Le blog de Sarasvati
  • : De Sarasvati, source d'inspiration, de savoir et de transformation... Pour partager mes lectures, mes rencontres, mes découvertes pour un regard sur nous mêmes!
  • Contact

Recherche

Catégories