Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 11:00

Influencé par l0109084355DVB-TFrance 2e voice dialog ou dialogue intérieur dans les années 70, méthode mise au point par un psychanalyste et une0109084420DVB-TFrance 2 psychothérapeute pour invoquer les différents aspects du Soi. Ou il s’agit de mettre en harmonie les différents aspects de la psyché, se dégager de l’ego et de ce qui est censuré par l’inconscient mais qui est pourta0109084407DVB-TFrance 2nt là. C’est un travail souterrain pour transformer, transmuter ce qui agit subrepticement malgré nous comme notre ambition, jalousie, pouvoir.

Concrètement dans la séance par un changement de position du corps correspond une position de l’esprit ou l’on s’identifie à un des aspects de notre psyché. Enfant blessé, contrôleur, etc…Et la personne répond au facilitateur par « je suis » en adoptant la position sollicitée, avec des temps marqués de présence. Ce qui demande de la part du facilitateur d’avoir l’expérience de l’esprit sans limite, expérience de non séparation ou l’on ouvre son cœur, ou l’autre n’est pas séparé de soi même et ou l’on regarde nos ombres.

Il s’agit de les nourrir à l’intérieur de nous-mêmes ce qui nous rend moins enclin à les expulser de l’extérieur. Revoir avec Michel Dubois, 30 ans de pratique zen : ici.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sonam - dans mots pour maux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sarasvati
  • Le blog de Sarasvati
  • : De Sarasvati, source d'inspiration, de savoir et de transformation... Pour partager mes lectures, mes rencontres, mes découvertes pour un regard sur nous mêmes!
  • Contact

Recherche

Catégories