Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 10:24

... et développons par réaction beaucoup de haine et d'attitudes malveillantes à l'égard d'autrui. Si nous réussissons à nous défaire de l'idée de notre propre importance, toute notre vie change. Dès qu'on cesse de se considérer comme le centre du monde, il n 'y a plus de raison d'être 0801211859DVB-TTMCméchant : les actes sont automatiquement animés par le souhait de venir en aide à autrui, à ce moment-là, l’attitude est présente et il n'est pas nécessaire de produire d'énormes efforts, de pratiquer de grandes méditations ou d'employer, nombreuses techniques pour instaurer coûte que coûte cette attitude à l'intérieur de soi. La seule chose à faire, c'est de laisser de côté l'idée de sa propre importance. En ce sens, ce n'est pas aussi difficile qu'on peut le croire. Enseignements en ligne

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bel hommage à l'humilité...je partage ton point de vue !<br /> Je passe ici car je viens d'arriver dans la communauté PARTAGE ! A bientôt et au plaisir d'échanger !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai pas pu te rendre visite mais bienvenu!<br /> <br /> <br /> l'humilité c'est le préalable pour qui veut travailler sur l'ego! A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />