Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 10:30

  ... obtenons ce à quoi nous sommes attachés, mais même si c'est le cas, nous aurons ensuite peur de le perdre. C’est là encore une manière de fonctionner normale, mais à cause de tous ces fonctionnements habituels basés sur le mode des émotions perturbatrices, nous avons une vision erronée des autres, et c'est là le problème. Malheureusement, nous ne reconnaissons pas vraiment que ces visions erronées sont générées par notre désir ou nos autres émotions. Nous avons l’impression de voir la réalité, de comprendre ce qui se passe, pourtant nous n'avons pas 0801210954DVB-TTMC.jpgune vision claire, parce que nous sommes pris par des concepts destructifs sur la réalité ; nous sommes pris par l’ignorance et le manque de clarté, et nous ne voyons pas vraiment ce qui se passe. L’attachement, l’orgueil, la jalousie, la colère, etc., se sont développés de tout temps, c’est pourquoi nous ne pouvons pas nous en libérer du jour au lendemain.

Nous ne savons pas, au début, pourquoi nous n’aimons pas telle ou telle personne. Puis, peu à peu, en essayant de comprendre la situation, nous nous apercevons que c’est à cause de notre attachement, de notre jalousie ou de notre orgueil, etc. Nous voyons que notre esprit est pris par les circonstances et s’engage dans des actions négatives à cause d’elles. Cette prise de conscience nous permet de décider de ne plus suivre cette tendance et d’être vigilants et attentifs. Lorsque nous sommes enivrés, par exemple, nos sensations et notre perception de la situation changent, puis lorsque nous ne sommes plus sous l’emprise de l’alcool, notre vision redevient plus claire. Il en va de même de notre esprit : il est saoul d’émotions perturbatrices ! Il est donc nécessaire de cesser de l’intoxiquer et de le soumettre à une cure. Bien sûr, ce n’est pas facile, mais avec de la vigilance et de l’attention, nous obtiendrons peu à peu des résultats.

 Enseignements en lien sur cette page

Partager cet article

Repost 0
Published by Sonam - dans regards sur soi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sarasvati
  • Le blog de Sarasvati
  • : De Sarasvati, source d'inspiration, de savoir et de transformation... Pour partager mes lectures, mes rencontres, mes découvertes pour un regard sur nous mêmes!
  • Contact

Recherche

Catégories