Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 09:26

Invités : Lama Ji2011-04-03_214636.pnggmé Rinpoché et Bernard Leblanc-Halmos
Les relations du bouddhisme avec le management en entreprise sont-elles compatibles alors que tout semble les oppose
r ? La réponse est plutôt positive car il est bien réel que certaines valeurs du bouddhisme sont désormais appliquées au sein même des entreprises afin de procéder à un réel changement des comportements.

Séminaires mis en place après une 1ère rencontre de 150 entrepreneurs pour un nouveau mode de pensée, un entreprenariat éthiq0607084346DVB-TFrance-2.jpgue. Ce qu’apporte le bouddhisme c’est l’attitude de base d’essayer de résoudre les difficultés, la souffrance et leurs causes. Une reconnaiss2011-04-03_214231.pngance de nos propres émotions pour diminuer les complications, et agir en termes d’efficacité pour valoriser les relations humaines. Reconnaitre l’importance de se soutenir les uns, les autres, pacifier les relations dans un travail en équipe. Faire tomber les catégories et hiérarchies, développer un espace pour la pensée et les mots, le recours à l’humour ou sans lui il n’y a pas d’avenir. C’est même une question de survie pour l’espèce en tentant de faire cesser la dualité « moi et les autres ». La crise peut se transformer ainsi en création de sagesse à l’encontre de la morosité ambiante voir même la démence actuelle. Revoir dans sagesses boudhistes : ici et l'article  Préceptes bouddhiques dans le monde des affaires .

Partager cet article

Repost 0
Published by Sonam - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sarasvati
  • Le blog de Sarasvati
  • : De Sarasvati, source d'inspiration, de savoir et de transformation... Pour partager mes lectures, mes rencontres, mes découvertes pour un regard sur nous mêmes!
  • Contact

Recherche

Catégories