Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 10:48

Spectacle qui encourage à s’allonger et se faire « tsychanalyser » par le rire !

Et il est là le divan, dans ses couleurs pétards au milieu de la scène, avec Emma, vrai personnage de bd gouaillant avec le public ! Elle a envie de mourir d’être invivante eh oui la tsychanlyse commence toujours ainsi.  Elle fait part de son délire de pygmée dans la savane et de lions se repaissant, le délire quoi !emma.JPG

Qui veut venir s’allonger ? Les volontaires ne se bousculent pas, non pas parce que le psy est un clown, ça on y était habitué, mais tout de même devant une salle entière ! C’est elle qui s’y colle pour nous et on s’arrangera après pour l’argent ! Le divan attire irrésistiblement avec en même temps la résistance à ouvrir la brèche et à y déposer tout le fardeau que l’on a de plus en plus de mal à contenir et qui va immanquablement s’échapper sous forme de lapsus et autres facéties, qui là pour le coup sont plutôt drôles. Il y a le lampadaire qui dévoile vos rêves les plus enfouis pour celui qui se fait coiffer, sur écran géant ! Le psy se voit symboliser par un cigare et des lunettes, présence absence  qui permet l’association libre et les jeux de scène d’Emma qui va chercher des gants de boxe quand elle repense à la Mère geignante et castratrice, la Mère quoi ! Le Père ? « y-a-pas-pa-pa !», le Père quoi !  Emma la marionnettiste qui dialogue avec son double qui lui offre un cadeau, la fameuse gomme à macher qui permet la régression au stade oral. Jeux de scène, facéties et moments de pure poésie, car Emma se transforme aussi en diva soprano et musicienne, comme quoi la cure commence à libérer et lâcher ses effets réjouissants. De quoi lâcher les dernières résistances !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sonam - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Frédéric 23/01/2010 01:20


ah la gomme à macher .... ;-))


chaleureusement

frédéric


Sonam 23/01/2010 11:15


Moins dangereux que la cigarette !
On aimerait se faire "tsychanalyser" par le rire, peut être une nouvelle piste pour les psys!
Chaleureusement


Présentation

  • : Le blog de Sarasvati
  • Le blog de Sarasvati
  • : De Sarasvati, source d'inspiration, de savoir et de transformation... Pour partager mes lectures, mes rencontres, mes découvertes pour un regard sur nous mêmes!
  • Contact

Recherche

Catégories