Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 09:22

36°/° de nos jeunes vont en cours la boule au ventre, 30°/° n’aiment pas l’école, 54°/°ont le sentiment d’échec, 25°/° sortent du primaire sans savoir lire, 68,9°/° ne comprennent pas les consignes données. Voilà que la France joue les mauvais élèves 22ème sur 25 tout juste après le Japon en terme de qualité  et bien être. Alors avant qu’ils ne se fassent tous hara kiri juste là où ils ont la boule au ventre, l’éducation nationale n’a plus qu’à revoir sa copie et appeler le SAMU de la Réforme pour sortir des pansements des réformettes à chaque passage de ministrettes (c’est pour la rime (!)). Ce ne sont pas nos jeunes en cause, ni nos enseignants mais un système à revoir pour leur permettre d’être eux-mêmes les auteurs de leurs apprentissages, d’adapter les mécanismes aux objectifs.1116204732DVB-TARTE.jpg

Il est temps de « donner la confiance plutôt que la ségrégation et la différence » JJ Ruffo pédopsychiatre, à l’école de la performance et de la compétition, les laissés pour compte ne se comptent plus. Peut être qu’on devrait aussi arrêter d’enchainer les messages de ségrégation et de compétition au niveau national….

Partager cet article

Repost 0
Published by Sonam - dans actualité
commenter cet article

commentaires

witney18 03/10/2010 10:22


y'a du boulot ... !!


Sonam 03/10/2010 19:35



Désolée je t'avais fait un commentaire en me trompant d'article (!), oui là tout à fait ok avec toi!



Présentation

  • : Le blog de Sarasvati
  • Le blog de Sarasvati
  • : De Sarasvati, source d'inspiration, de savoir et de transformation... Pour partager mes lectures, mes rencontres, mes découvertes pour un regard sur nous mêmes!
  • Contact

Recherche

Catégories