Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 10:34

On ne savait pas que c'était devenu aussi hard les relations entre nous, c’était comme pour la journée de la femme, on pensait que les luttes n’étaient plus qu’un souvenir d’hier…Faut dire que les morceaux de choix deviennent de plus en plus rares et que notre animal montre ses dents : grrr ! Les grimaces ont remplacé ce que jadis on appelait des sourires, les « je vous en prie image-4 3155après vous » sont devenus « Casse-toi pauvre con », autre littérature ! On se prend à regretter l’éducation à la « princesse de Clèves » qui permettait au moins une certaine retenue. Attention de desserrer les dents, ça doit venir de l’intérieur et non une démonstration de devanture, un apparat de surface, un marketing à 2 sous. Un geste de totale gratuité, oui ça peut exister, quand on desserre le costume 3 pièces, après celui à 2 sous, on va y arriver, sans coach à sourire. Faut quand même relever les manches de sa chemise, car on va la mouiller un peu, c’est le grand saut dans l’inconnu : et s’il n’y avait pas de retour sur investissement. Ce qui est donné est donné, aucune possibilité de reprise, investissement à fond perdu, juste un immense bien être, d’avoir pu un jour donner…Un jour (?)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A

J'aime beaucoup ce texte. Donner pour le plaisir d'accroître la somme des plaisirs et petite bonheurs en ce monde. Il y a un vrai bonheur à être du côté de la vie.


Répondre
S


Merci Anis, il m'arrive de pousser un peu dans mes articles, un peu seulement car même l'humour a du mal à passer en ces temps difficiles de repli sur soi.


Oui tu as raison il y a un vrai bonheur à être du côté de la vie! Quand on a osé être gentil, on reçoit en fait au centuple!



W

une journée symbolique pour marquer un peu les êtres, et faire prendre conscience d'une valeur oubliée et qui revient en force, comme par hasard... bon week end et plein de gentillesse !


Répondre
S


Oui plein de gentillesse et ce n'est jamais trop pour nous le rappeller ! Alors bonne fin de we à toi!