Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 09:32

Avant que notre système économique ne subisse l'auto sabordage sur le postulat que le système pouvait arriver à une autorégulation du marché par la convergence des intérêts individuels, car à la sortie des dernièresorgueil.jpg guerres on avait pris la mesure de notre réalité humaine, de la folie de qqs uns pour le mal de tous. La technologie, la rapidité des communications peuvent s'emballer, la génialité à pirater pour contourner le système, voir article :  Paul Jorion anthropologue-économiste nous avait bien dit que « demain c’est arrivé »… ,des mesures d’interventionnisme doivent être prises avant de corrompre tout le système qui finit par se saborder lui-même à terme dans la proximité dans laquelle nous sommes tous. 

Le nouveau postulat désormais est bien de raisonner l’avidité, la soif  sans fin de l’ego et de l'inconscience de qqs uns en faisant intervenir la Loi, comme l’ont préconisé nos humanistes,  garante pour tous et développer une prise de conscience d’urgence de l’autre, de soi.

Prendre conscience de soi d'urgence, se voir tel que l'on est, à force de saborder les initiatives généreuses ou talentueuses par nos critiques, notre envie, à force de tirer profit de tout, on finit par créer un vide abyssal autour de nous et laisser place à la malveillance.

Et avant que la bêtise ne trouve là un excellent terreau pour s’épancher et persister dans sa propre négation jusqu’à ce que mort s’en suive dans le chaos le plus total.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sonam - dans actualité
commenter cet article

commentaires

frédéric 15/06/2010 12:58


C'est quoi cette initiative de ces économistes ?
Tu as des infos plus complètes ?

Oui des pays comme les USA et la Chine retournent vers un certain keynésianisme limité, alors que l'Europe plonge dans le libéralisme et entre autre par les plans de rigueur pour surtout ne pas
intervenir sur LE marché (mince j'ai oublié un M majuscule à Marché, c'est comme pour Dieu il faut toujours en mettre une au début ! :o(( )


"Se connaître soi-même" oui c'est une urgence mais elle est individuelle, c'est se leurrer (il me semble, désolé) que de croire que cela va changer le monde, je ne vais pas rentrer dans le détail,
mais il y a encore un peu moins d'un milliard d'humains sur terre dont la principale philosophie est de trouver à manger !

merci à toi pour ces échanges

très chaleureusement

frédéric


Sonam 15/06/2010 13:17



C'était expliqué à l'issue de l'article cité en liens...Ils sont consultés et forcent les consultations.


:) pour les majuscules, c'était expliqué aussi dans le CR de la conférence...


Trouver à manger : ce n'est pas lié ? Sans parler de karma:)


Chaleureusement


 



frédéric 14/06/2010 05:51


et maintenant que faire
face à ces trois poisons il existe l'octuple sentier
mais concrètement dans l'urgence de la crise actuelle mondiale
cela se traduit en quoi ?
tout cela est vital

chaleureusement

frédéric


Sonam 14/06/2010 09:46



L' initiative de ces économistes dont un prix Nobel d'expliquer et de sensibiliser fait son chemin, ils sollicitent des entretiens avec nos ministres! Déjà des états renforcent
l'interventionnisme sur la spéculation. l'urgence comme tu le dis c'est de se connaitre soi même, prendre conscience de notre réalité humaine, prendre la mesure de l'interdépendance des uns avec
les autres dans la proximité dans laquelle nous sommes tous. Sinon...Le chaos! Faut se secouer!


heureuse de t'écouter!


 



witney18 12/06/2010 10:21


interessante reflexion !


Sonam 12/06/2010 22:13



Une ou plutot des constatations ! Faut parfois secouer ou prendre des mesures compte tenu de ce que l'on sait de la nature humaine.



Présentation

  • : Le blog de Sarasvati
  • Le blog de Sarasvati
  • : De Sarasvati, source d'inspiration, de savoir et de transformation... Pour partager mes lectures, mes rencontres, mes découvertes pour un regard sur nous mêmes!
  • Contact

Recherche

Catégories