Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 10:23

nuage.jpgréseau complexe de causes et de conditions interconnectées. Cela s’applique à la conscience aussi bien qu’à la matière. Les causes et conditions mêmes qui engendrent le monde de coproduction conditionnée sont elles aussi impermanentes et soumises au changement. S’il devait, selon les théistes, y avoir une main créatrice, elle devrait se situer elle-même, en tant que principe éternel et absolu, en dehors de la loi de causalité et n’aurait alors aucune capacité d’interaction. Et enfin selon la condition de potentialité : qq chose ne peut être produit à partir de rien. L’origine de l’Univers doit être comprise comme une chaine causale infinie sans transcendance ni intelligence antérieure. Après une période de formation, celle ou l’univers se perpétue, puis celle ou il est détruit, suivie par une période de vide ou les particules d’espace subsistent, avant la formation d’un nouvel Univers. D’une théorie Darwinienne de la sélection naturelle comme mutation génétique aléatoire et compétition entre organismes à la « survie des plus aptes », jusque là elle n’a pu être réfutée car elle a proposé l’interprétation scientifique la plus cohérente de l’évolution de la diversité de la vie telle qu’elle se présente sur terre.

La physique quantique , parce que ses notions défient la logique (non-localité, superposition des propriétés d’onde et de particule et principe d’incertitude de Heisenberg) peut proposer, c’est concevable, une vision plus profonde de certains aspects de l’activité cognitive. L'univers dans un atome SS Dalaï Lama

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sonam - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sarasvati
  • Le blog de Sarasvati
  • : De Sarasvati, source d'inspiration, de savoir et de transformation... Pour partager mes lectures, mes rencontres, mes découvertes pour un regard sur nous mêmes!
  • Contact

Recherche

Catégories