Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 18:30

image-4-4018.JPGSi vous alliez faire un petit tour dans les prés, les fées vous ont concoctés de quoi vous sustenter et vous soigner.

Vous n’avez pas de prés ? Allez dans les talus, si votre maire Brutus n’a pas tout taillé ou pire s’il s’est acquoquiné avec les géants chimiques.

Allez ne désespérez pas, enfouchez tout ce qui peut rouler pour vous éloigner des fous maniaques de netteté, et des non moins fous bétonneurs ou goudronneurs acquoquinés ici ou là avec des promoteurs allècheurs.

Vous y êtes ? Respirez un bon coup, notez les odeurs, et si vous roulez le long de haies ou potagers bien gardés, applaudissez pour leurs beaux légumes, mais intéressez vous plutôt à ce qui dépasse : de sveltes lianes délicieuses. Couper les extrémités entre le pouce et l’index pour permettre à la plante de se régénérer. La plante ? Du houblon, celle qui fait pousser les seins des hommes qui en abusent, outre le gros ventre qui va avec. Mais vous, vous allez les cuisiner à la vapeur et les manger comme des asperges !

Ensuite avec un peu de chance vous allez tomber sur l’épine vinette, avec les feuilles au délicieux goût de citron et les vitimage-4-3995.JPGamines qui vont avec !

Poursuivez la balade, et vous ne pouvez pas manquer des grappes de minuscules fleurs jaunes qui colonisent les fourrés, le gaillet vrai, que vous pouvez préparer en délicieux sirop au goût de miel. Autres fleurs jaunes, grappes aussi mais plus fuselées et toujours aussi courantes : la mélilot à utiliser contre les bouffées de chaleur et autres inconvénients de la ménopause. Recherchez alors le millepertuis, toujours jaunes, sortes de petites marguerites en bouquets sur de longues tiges, botox naturel et…un excellent antirides à ne mettre que le soir toutefois. Avec la reine des prés en bouquets blancs sur de longues tiges, en reine pour toutes ses parties qui sont à utiliser, la meilleure des aspirines entre autre. Elle cohabite avec la prêle, fuseaux verts articulés, les pieds dans l’eau aussi, à utiliser contre l’arthrose et autres rhumatismes. Et pour la peau, ne repartez pas sans les sourcils de vénus ou achillée et la bardane ou artichaut avec ses larges feuilles vertes. Et surtout…Comme pour les champignons, vérifiez et demandez conseil en rentrant pour ne pas vous empoisonner, par les dangereuses qui les imitent...

Pour plus d'infos : ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Sonam - dans actualité
commenter cet article

commentaires