Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 10:35

Donner la possibilité de ramener l’harmonie dans le dialogue intergénérationnel et de pouvoir communiquer ensemble. Les jeunes sont confrontés à beaucoup de choses à l’adolescence dans leur choix dthai.jpge vie avec tout ce qui n’a0628084435DVB-TFrance-2.jpg pas été résolu par les générations précédentes. On observe que les enfants sont très réceptifs aux entrainements à la pleine conscience qui est de ramener son esprit dans l’instant présent, dans l’ici et main2011-02-07 091003tenant vers le corps et vers nous-mêmes. Pour cela  2 outils : la respiration consciente et la marche en pleine conscience mais 2011-02-07 091032aussi les 5 entrainements que sont : une Ethique universelle du respect de la vie, le bonheur véritable qui est la générosité et l’altruisme, l’amour véritable pour une responsabilité de la sexualité, une écoute profonde et une parole aimante, et une 0523084324DVB-TFrance 2consommation avisée pour notre corps et notre esprit, notamment avec internet.

C’est l’un des principes fondamentaux de la pratique de la "Pleine Conscience" enseignée par le grand maître zen vietnamien Thich Nhat Hanh, fondateur du Village des Pruniers. 

Appliquée sans relâche dans le quotidien, cette pratique conduit à l’amélioration et à l’harmonie certaine des relations parents-enfants. 

Concrètement les jeunes sont accueillis en retraite d’été avec les activités habituelles proposées comme la méditation assise, la marche, les repas en silence avec toute la communauté, le travail communautaire et des activités qui nourrissent les jeunes comme des randos avec des espaces de parole. Ce qui contribue à la mise en place d’une fraternité et solidarité ou ils apprennent à se connaitre et à connaitre les autres. Revoir l'émission : ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Sonam - dans mots pour maux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sarasvati
  • Le blog de Sarasvati
  • : De Sarasvati, source d'inspiration, de savoir et de transformation... Pour partager mes lectures, mes rencontres, mes découvertes pour un regard sur nous mêmes!
  • Contact

Recherche

Catégories