Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 10:50

Des dizaines de personnes se pressent chaque minute devant son portrait en penchant la tête po0828133311DVB-TFrance-2.jpgur essayer de percer le secret du sourire énigmatique. Le mystère en revient à son auteur et…à ses souvenirs de la prime enfance. L’artiste projette sur la toile ce qui n’a pu parvenir à sa conscience, ce qui fait partie du refoulé et avant que cela ne se déclenche en symptôme, voire stigmatisation mentale, cela est transcrits de façon énigmatique à l’aide de ce moyen dont il dispose avec talent. Quel est le secret de ce sourire sachant que c’est un souvenir refoulé, quelque chose qui n’a pu être accepté par sa conscience ? Pourquoi une femme, une fiancée ? Une fiancée interdite ? Qu’est ce qui peut bien être interdit ? D’où vient ce sourire étrange ? Un sourire inapproprié, un sourire pourquoi dangereux ? Allez un indice...Ca y est ? J'en profite aussi pour vous saluer : à bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by Sonam - dans regards sur soi
commenter cet article

commentaires

emmanuel 05/02/2010 22:24


Bonsoir Sonam. Un petit commentaire juste pour te dire que j'aime beaucoup la chanson d'Arno que tu as mise au bas de ton article. C'est avec plaisir que je la réécoute ce soir. Merci.


Sonam 12/02/2010 21:45


Merci pour ta visite Emmanuel, désolée de n'avoir pu répondre plus tôt à tous mes commentaires, j'étais absente qqs jours, oui je l'adore aussi car il a touché en plein dans le mille comme souvent
les artistes, poètes etc...On ne s'en lasse pas à la réécouter!


Présentation

  • : Le blog de Sarasvati
  • Le blog de Sarasvati
  • : De Sarasvati, source d'inspiration, de savoir et de transformation... Pour partager mes lectures, mes rencontres, mes découvertes pour un regard sur nous mêmes!
  • Contact

Recherche

Catégories