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21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 09:47

Titre d’une conférence qui ne fait que confirmer ce dont nous  sommes nombreux en tant que consommateurs à constater.

  Passons sur la démonstration de l’impact des pesticides sur la santé, nous en sommes tous désormais convaincus par les innombrables études. Sauf qu’il existe bien des normes européennes mais le problème vient non forcément du dosage mais de la répétition et de la diversification maintenant des molécules utilisées pour détourner la légalité, je vous invite aux études suivantes sur les sites de la MDRGF, ABARAG et QLIP…

Il suffit de gouter au bio pour ne plus s’en passer, parce que : CA A DU GOUT et 40% de phyto nutriments en plus, donc on s’y retrouve avec le porte monnaie, d’autant que tout se mange et évite toutes les corvées d’épluchage, juste brosser pour enlever la terre qui elle, n’est pas comestible !  Notre cerveau est un grand consommateur de vitamines B que l’on retrouve essentiellement dans les céréales riches en acides aminés. EXIT la viande, cela fait des années que des études prouvent son impact sur le cardio-vasculaire surtout dans les quantités que l’on s’est mis à la consommer. Vous œuvrerez, déjà au respect des êtres vivants mais aussi à une meilleure utilisation des ressources de cette planète dont une trop grande partie sert à nourrir ce même bétail pour une partie infime de la population mondiale et condamne par contre la plus grosse partie de cette population, tous les petits producteurs locaux à l’exil et au surencombrement des métropoles, fragilité qui fait le nid à tous les intégrismes. Réaction en chaine comme on le voit pour des appétits économiques boursiers insatiables de seulement quelques uns.

Sachant que vous pouvez aisément la remplacer par les protéines végétales à condition tout simplement de faire des associations céréales complètes avec légumineuses ou produits laitiers ou œufs ou soja ou oléagineux ou algues…Ce que l’on retrouve dans tous les plats nationaux : couscous (semoule, pois chiches), paella (riz, petits pois), pâtes et fromages, riz et lentilles, riz et soja, maïs et haricots et notre galette œuf, etc…

A savoir que l’on retrouve le fer dans les algues, soja et bien sûr lentilles vertes qu’il est mieux d’associer avec de la vitamine C dans les fruits et légumes. Revoir : La crème complète : une bombe sur le plan nutritionnel

Je viens de faire mes comptes à la fin du mois et de faire analyser mon sang et…tout va mieux merci !

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commentaires

W

merci de le rappeler et de témoigner ! witney


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S

Oui cela fait qqs années que j'ai un vrai plaisir de préparer avec des légumes et céréales qui ont du gout tout un assortiment de sauces et accompagnements et j'en découvre tous les jours!