Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 09:20

Avant que chacun ne s’emploie à remplir sans concession son coffre de voiture, n’oubliez pas l’indispensable humeur sinon bonne, égale !

Prendre des vacances, du repos sur ce qui nous occupait, et à moins d’avoir encore surbooké ce temps vacant, il reste une certaine…vacance.

Une vacance pour se détendre et pour…laisser aller. Laisser aller tout ce que l’on aurait voulu réaliser, tout ce qui n’a pu être réalisé ou ce qui nous en a empêché, laisser aller aussi la mauvaise humeur qui va généralement avec. Mauvaise humeur qui ne fera que faire s’éloigner tous ceux qui essaient de nous approcher.gif-oiseaux-6

Laisser aller...sans refouler : ce que l’on essaie d’enfouir risque tôt ou tard de rejaillir et d’une façon cette fois tout à fait incontrôlée, gare aux dommages !

Reste plus qu’à devenir son propre pilote et simplement laisser défiler le paysage qui nous a entouré jusqu’à maintenant. Pas de doute il nous appartient bien et nous avons toujours les mêmes habitudes qui ne demandent qu’à s’enclencher pour toujours les mêmes causes et toujours les mêmes effets. Sauf qu’avec un pilote à bord, on peut arrêter le cours des choses, le temps d’une vacance, d’un arrêt sur image, avant que les choses ne soient jugées et aussitôt automatisées, pouvoir le temps d’un instant avoir un regard neuf et détaché.

Laisser aller...sans non plus laisser faire : mais du faire, pouvoir dégager l’être, le temps d’une pause.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sonam - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sarasvati
  • Le blog de Sarasvati
  • : De Sarasvati, source d'inspiration, de savoir et de transformation... Pour partager mes lectures, mes rencontres, mes découvertes pour un regard sur nous mêmes!
  • Contact

Recherche

Catégories