Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 09:43

Film de Benoit Delepine et Gustave Kervern de l’équipe de canal +  groland , 2 êtres que nous fréquentons tous,  pavillon de banlieue à 30mn de TGV de la capitale pour l’un obnubilé par une passion « d’adolescent attardé » de la course moto, ouvrier agricole pour l’autre, 2 malotrus chacun à leur manière qui vont partir pour une roadmovie en …chaises roulantes. Situations qu’ils doivent à une bête bagarre sur un engin agricole, détail important, les voilà sur la route avec des mésaventures cruelles de désopilance de par leurs comportements aaltra.JPGmais pas seulement. Ils sont confrontés à la bêtise quotidienne environnante, cruauté envers les gentils largement écorchés. Des malotrus mal embouchés sans aucun scrupules dans l’obnubilation de soi même, cela avec plus de rouerie aurait pu donner de bons traders, pas vraiment sympathiques donc ! Ou tant d’autres corps de métiers avec un peu plus de manières, d’enrobage, jolis costumes, tous ceux qui ont oublié qu’ils faisaient partie de ceux qui ont la possibilité de s’élever de la position à 4 pattes! Il se trouve ici qu’ils en ont déjà perdus 2…On en ressort avec le rire jaune car cela ne nous montre pas sous notre meilleur jour, car il s’agit bien de chacun d’entre nous quand il y a moi et autour de quoi se servir tout cela avec un humour corrosif de quoi susciter des larmes…de rire !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sonam - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Yog 01/06/2010 15:04


Je l'avais vu au cinéma et j'avais adoré. Une partie du film est tournée non loin de chez moi.....Ces belles usines du bord de mer.

C'est pas parce qu'on est handicapé qu'on a pas le droit d'être mauvais comme la gale!! :)


Sonam 01/06/2010 19:49



Ah ah ! oui quand ils se font pousser par les travailleurs!


Ils sont d'un individualisme forcené comme beaucoup bien qu'avec cravate et costume! Car ceux qu'ils croisent font de jolis portraits aussi!


C'était un festival d'un ciné-club avec mamuth et Louise Michel, je ne sais pas si tu les as vu aussi : une bonne soirée décalée!



Présentation

  • : Le blog de Sarasvati
  • Le blog de Sarasvati
  • : De Sarasvati, source d'inspiration, de savoir et de transformation... Pour partager mes lectures, mes rencontres, mes découvertes pour un regard sur nous mêmes!
  • Contact

Recherche

Catégories