Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 09:16

(suite :  Ou il est question de responsabilité universelle en ces temps de crises de confiance ) avec Sofia Stril Rever, interprète de SS Dalaï Lama.

Une prise de conscience Universelle qui engage la non violence et rejette tout ce qui pourrait nuire aux autres êtres vivants : tous, tout comme moi, souhaitent se libérer de la souffrance.

0408083648DVB-TFrance-2.jpgUne prise de conscience de ce qui nous unit, comme nous prenons soin des êtres qui nous sont chers, nous pouvons l’étendre à l’Univers, qui est en nous, car nous en sommes une partie.

La non violence n’est pas un principe nouveau, 0408083320DVB-TFrance 2mais émis depuis des milliers d’année, base de la spiritualité, Gan2011-09-12 211704dhi en a fait une philosophie en démontrant que tout est possible sans violence, vénérable Samdhong Rinpoché, ex 1er ministre. Ce que démontre aussi Robert Truman, professeur à l’université de Columbia, chacun peut cultiver la compassion comme nature dans un esprit toujours en train de créer ce type d’attention. Nous avons le devoir d’être optimiste car le pessimisme est une excuse d’égoïste pour ne rien faire, l’optimisme : pour ne pas céder à la peur. Kalachakra ou roue du temps, pour une pratique de cette responsabilité, en prise de conscience de l’interdépendance, interrelation de l’être humain et de son environnement, interrelation avec le monde. En principes de célébration individuelle, de la prise de conscience de la relation que chacun mène avec les autres et au niveau plus subtil de la circulation de ses énergies liées à l’Universel. Livres voir article précédent Revoir :  ici.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sarasvati - dans actualité
commenter cet article

commentaires