Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 10:19

  Pensées pour la paix universelle :2011-03-08_085242.jpg

"Certes, la tâche semble gigantesque et l’on peut se demander comment des pensées peuvent être d’un secours quelconque face à une souffrance omniprésente. A tout instant, dans un endroit ou un autre du globe, des gens meurent de faim, d’autres sont massacres ou succombent à la maladie. Comment les pensées peuvent-elles aider ?

Chacun de nous est intimement lié à tous les êtres de l’univers. C’est pour cela qu’il importe de penser au bien de tous. Les pensées d’amour et de compassion émise par un esprit concentré, clair et libre de tension, sont extrêmement puissantes. Lorsque les êtres sont torturés par la faim, la guerre ou l’impossibilité de communiquer, c’est leur esprit qui fait l’expérience de la souffrance, qu’elle soit physique ou mentale. Un corps sans esprit ne souffre pas. A la mort, l’esprit se sépare du corps ; chacun sait qu’un cadavre ne ressent pas la douleur. Puisque c’est l’esprit qui perçoit la souffrance, les pensées positives peuvent contribuer à la soulager.

Les résultats des prières sont fonction de la force mentale et de l’habileté acquises grâce à un entraînement constant. Nombreuses sont les traditions qui ont reconnu chez les sages les plus remarquables la capacité d’apaiser ou de prendre la douleur d’autrui. Cette faculté est accessible à tous, c’est une simple question de pratique : on ne peut donner la paix à autrui que si on l’a trouvée en soi-même. " Par Pema Wangyal Rinpoche

Chers Amis dans le Dharma,
Une nouvelle année débute, l'année Lièvre Métal, et je vous présente tous mes meilleurs souhaits. Puisse cette année être source de paix et d'harmonie dans le monde.
Depuis l’espace absolu d’où a fondu autrefois la puissante doctrine du Victorieux,
Retentit le tonnerre du Dragon des instructions de la lignée ultime,
Et pleuvent les gouttelettes merveilleuses des trois secrets;
Puissent fleurir tous les jardins des lotus de l’explication et de la pratique !
Ce monde aux multiples apparences magnifiques et excellentes
Est continuellement accompagné des éternelles lumières de bonne fortune.
En cette année du lièvre, symbole de paix et de bonheur,
Souhaitons que tous les êtres entrent en le chemin du bonheur et de la libération !
Drubpön Ngawang Tenzin Pagsam Yongdu

Représentant de Sa Sainteté Gyalwang Drukpa en Europe

Partager cet article

Repost 0
Published by Sonam - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sarasvati
  • Le blog de Sarasvati
  • : De Sarasvati, source d'inspiration, de savoir et de transformation... Pour partager mes lectures, mes rencontres, mes découvertes pour un regard sur nous mêmes!
  • Contact

Recherche

Catégories