Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 14:47
Ils venaient parce que certains aspects de leur vie ou de leur corps...

Ils venaient parce que certains aspects de leur vie ou de leur corps, voire des deux, allaient à leur encontre, et parce qu’ils savaient que le peu que la médecine pouvait pour eux n’allait pas être suffisant, que cela n’avait pas été suffisant jusque là. Ils venaient parce que notre clinique se trouvait en plein cœur de l’hôpital (250 à travers le monde) et que, par conséquent, la mindfulness, la réduction du stress, la méditation, le yoga et tout le travail intérieur auquel ils seraient invités à participer, le plus souvent en silence, pouvaient être considérés comme faisant partie intégrante de la médecine et des soins médicaux conventionnels.

A la question « qu’est ce qui vous amène ici ?» la plupart d’entre eux étaient prêts, même heureux d’évoquer honnêtement et ouvertement, souvent avec beaucoup d’émotion, leur malaise et leur maladie, leur sentiment de perte ou d’écrasement, de persécution et, d’une certaine façon, d’insuffisance, bien au-delà du diagnostic de cancer, de douleur ou de problème cardiaque désignés comme la pathologie 1ère et le motif de la consultation.

Leurs histoires révélaient fréquemment la souffrance poignante du cœur de ceux qui n’ont pas été vus ou honorés par les autres dans leur enfance, et qui entrent dans l’âge adulte sans sentir leurs propres bonté, beauté ou valeur.

La bonne nouvelle, c’est qu’en définitive chacun de nous à la capacité d’affronter et d’étreindre la plénitude ce ce que nous sommes en tant qu’êtres humains, et de nous éveiller à d’autres aspirations plus saines et sensées, et dans bien des cas, de réduire radicalement nos symptômes.

Extait de « Vivre l’instant présent grâce à la pleine conscience » Pr Jon Kabat-Zinn préface de Matthieu Ricard

Partager cet article

Repost 0
Published by Sarasvati
commenter cet article

commentaires

serrurier paris 11 24/07/2014 11:23

Je vous complimente pour votre paragraphe. c'est un vrai charge d'écriture. Développez

sarasvati 24/07/2014 11:50

Il est prouvé que la méditation ou le fait de se poser et d'observer nos "habitudes" a un réel impact, se concentrer qqs instants sur sa respiration observer ses pensées, peu à peu on va pouvoir commencer à intervenir, se mettre dans de meilleures dispositions d'esprit le matin pour la journée par ex et le soir en bilan. Juste qqs mn par jour...Lire et suivre les exercises de Matthieu Ricard, Cristophe André (psy)

Présentation

  • : Le blog de Sarasvati
  • Le blog de Sarasvati
  • : De Sarasvati, source d'inspiration, de savoir et de transformation... Pour partager mes lectures, mes rencontres, mes découvertes pour un regard sur nous mêmes!
  • Contact

Recherche

Catégories