Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

De Sarasvati, source d'inspiration, de savoir et de transformation... Pour partager mes lectures, mes rencontres, mes découvertes pour un regard sur nous mêmes!

Publicité

Les nonnes philosophes (video)

Les nonnes philosophes pour parfaire leur connaissance et leur sagesse méditation participent à des rencontres sous forme de joutes oratoires, qui ponctuent des enseignements de plus haut niveau. Ceci font partie d0222084418DVB-TFrance-2.jpg'une méditation analytique avec 7 niveaux de débats du plus élémentaires au plus élevé d'aprés les plus grands textes philosophiques des maîtres indiens et tibétains comme Asanga, Atisha et Tsong khapa. Textes majeurs de la perfection de la sagesse sur le renoncement, la compassion,  l'éveil, la boddhicita et les 6 perfections. Des geshés les accompagnent pour valider leurs années d'enseignements et de méditations et les guider sur la façon dont un raisonnement doit être mené pour être validé, ex : la perception et le facteur mental ou fonction cognitive...Le geste de taper dans les mains est la symbolique de se ré-éveiller des ténèbres, en remontant avec le mala le long du bras pour ramener les êtres inférieurs vers la lumière et bloquer les émotions négatives. Celui qui est assis a une attitude humble de contrôle et doit résister à la pression de celui debout qui argumente. Ces rencontres ont lieu à Jamyang Choling à Dharamsala depuis 1995 pour les nonnes venant d'Inde et du Tibet sous l'impulsion de SS Dalaï Lama.
Revoir l'émission dés qu'elle est en ligne pour 1 semaine (cliquer) : ici

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La voie du Bouddha de Kalou Rinpoché je l'ai et je l'ai finit il y a deux ou trois jours. Merveilleux livre, trés compréhensible et qui une fois de plus m'a apporté beaucoup. Bon dimanche Sonam. Bisous
Répondre
S
<br /> Ce sont souvent des livres que je relis, car certaines choses m'avaient échappées...Les joutes oratoires m'auraient fait le plus grand bien  !dimanche fini!<br /> bisous<br /> <br /> <br />