De Sarasvati, source d'inspiration, de savoir et de transformation... Pour partager mes lectures, mes rencontres, mes découvertes pour un regard sur nous mêmes!
Sans dévoiler l'histoire et en garder tout le suspens, une plongée cette fois dans la folie meurtrière de mondes intérieurs perturbés, qui si l'on s'y réfère à tous les mythes de l'humanité (cf C Lévi Strauss, Freud etc) sont empreints de violence, envie-désir, meurtres et autres réjouissances. Dans le cas d'un esprit largement envahi par ses perturbations suite à des traumas, évènements chocs, ces scénarios d’horreurs ne vont plus lui être possible d’être accepté abruptement, il va alors développer d'autres histoires qui vont finir par s'embrouiller et se télescoper entre elles. Bienvenue donc dans le monde de ces esprits habités ou la folie n'est qu'une différence de degrés d'intensité avec ce qui va pouvoir être accepté ou pas pour vivre dans une certaine norme.
Pourquoi avons nous tant d'attrait pour les histoires sordides, pourquoi sommes nous autant voyeurs de ce que les journaux, médias nous colportent avec complaisance ? Peut être une résurgence de certains de nos propres scénarios archaïques, qui s’ils n’ont pas été travaillés vont vite devenir envahissants et laisser libre cours à leur apparition. Tout le travail étant de les mettre à distance après avoir accepté de les regarder comme faisant bien partie de nous, jusqu'aux scénarios de violence-meurtres sinon agis, parlés ou pensés contre tout ce qui peut nous faire obstacle. S’ils sont encore projetés à l’extérieur, aux autres, aucunes chances encore de démasquer ce « Moi » tant chéri qui ne va plus pouvoir les contenir.