Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2020 5 10 /01 /janvier /2020 17:14

la vue juste transcende les notions d'être et de non être qui ne sont que des concepts, nous touchons notre véritable nature par la vision profonde.

La pleine conscience permet de ramener notre corps à notre esprit et notre esprit à notre corps, conscient de tout ce qui se passe « ici et maintenant ».

Par la compréhension, la vision profonde, nous pouvons transformer notre mal être, en prendre conscience est la 1ere vérité. Ensuite observer qu'elles en sont les nourritures, rien ne survit sans nourriture que ce soit l'amour ou la dépression. L'amour sans aliment dépérit...
Prendre conscience de nos impressions sensorielles, de nos idées, de nos pensées, surveiller avec qui et quoi nous entrons en contact, ce que cela nous génère. C'est la 2eme vérité.
La transformation est alors possible, comme dirait le scientifique Lavoisier « rien ne se perd tout se transforme » car rien ne peut mourir et tomber dans le néant. 3eme vérité de la cessation de la souffrance.
Quand les souffrances sont identifiées, alors nous savons que les conditions du bonheur sont déjà en elles et disponibles, il n'y a pas d'existence séparée. Cette 4eme vérité du chemin est déjà dans les 3 autres.
Utilisons l'énergie de la concentration sur un objet comme le souffle, l'énergie de la pleine conscience et celle de la vision profonde ou compréhension.

Utilisons avec la concentration, la vue juste, la pensée juste qui est dépourvue de toutes discriminations, l'action juste. Lien sur la page de Véronique Gornet you tube

Partager cet article
Repost0

commentaires