Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2020 4 16 /01 /janvier /2020 17:14

L'essence est vide de la forme ou matière, des sensations, des formations mentales, de la conscience mentale.

L'esprit est la racine du cycle des existences, la source de nos trois poisons mentaux que sont l'ignorance, l'attachement et l'aversion. 
Il est aussi la base de toute réalisation pour couper l'illusion et mettre un terme au cycle des existences. 
La connaissance entraîne la libération, chercher l'esprit, investiguer, situer l'esprit dans le temps, passé, présent, futur, est il dans les pensées qui passent, dans l'intellect, à l'extérieur, dans le corps ?
Nous devons procéder à un questionnement, une observation pour arriver à une conclusion expérimentale. 
Notre conscience est dépourvue d'entité, de localisation, d'origine, ou réside t'elle, ou part elle, où demeure t'elle ? 
Elle n'a aucune base, rien ne peut la qualifier, elle est atemporelle, nous devons pouvoir avoir une confirmation décisive, reconnaître son caractère illusoire...
Néanmoins sans identification, elle est la base de notre confusion, c'est pourquoi il nous faut nous introduire à notre propre nature, réaliser sa pure présence, clarté et vacuité. 
Le cheminement commence par le renoncement, accumuler des connaissances, des mérites, se familiariser, telle est la définition de la méditation avec notre aspiration à nous libérer.

Se rappeler les instructions, mettre l'effort dans nos comportements, garder la vigilance dans nos conduites mondaines. Vidéos Drukpa Plouray

Partager cet article
Repost0

commentaires