Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2019 5 03 /05 /mai /2019 14:36

en tant que chercheuse au CNRS pendant 15 ans elle nous donne pour le coup froid dans le dos avec la réalité du changement climatique, l'épuisement des ressources naturelles, pénurie d'eau, déforestation, émissions des gaz à effet de serre, tous crimes contre la planète.

Alors que nos gouvernants sont au service des grands lobbies et des multinationales par l'"échec catastrophique"de la COP24 sur le climat, en décembre.

Alors qu’on doit de toute urgence sortir de ce modèle productiviste de la surabondance, changer de système agro-alimentaire, qui "pompe" l'eau de la planète.

La désinformation a été entretenue, quand on nous parle de 1,5°en moins, 2° ce sera déjà trop tard, il s’agit des océans, car les continents même dans 5 ans ce sera 5° de plus, les 3/4 de la planète vont disparaître par les catastrophes que cela va entraîner.

Un certain nombre de "bonnes pratiques" peuvent encore être adoptées, "je ne mange plus de viande", changer un bon nombre de nos habitudes de surconsommation, l'utilisation des hydrocarbures. Le commissaire Adamsberg s’est mis au service de tous, les condamnés à disparaître plus vite que prévu...

Partager cet article
Repost0

commentaires