Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 10:56

  Avec Davina, qui…a choisit la voie de la sagesse, puisqu’elle est désormais rattachée au monastère de Golok dans le Tibet oriental dans la tradition geloupa du Dalaï Lama. Après des études de médecine traditionnelle chinoise et s’être intéressé à la psychanalyse c’est tout naturellement qu’elle s’est tournée vers le bouddhisme.

« Méditation, réflexion, puis mise en application dans les gestes de tous les jours, quand on fait son ménage, quand on rencontre qqu’un, quand on boit un thé…Au fur et à mesure de mon approfondissement de l’étude et de la pratique, j’ai eu envie d’aller au bout de ma démarche : recevoir l’ordination en 2007. C’est une occasion de se rencontrer soi même, confronté aux choses du quotidien, on voit exactement ce qu’il y a à faire sur soi et jusqu’ou on peut aller. Il n’est pas nécessaire de partir au bout du monde pour méditer : on doit accomplir les choses là ou l’on est, avec ce que l’on a. Et surtout la vie est plus belle, de meilleure qualité. On me pose souvent la question de la solitude, mais quand on pratique véritablement, on n’est pas seul. Et au fur et à mesure que l’on avance sur le chemin, on se détache de l’illusion de l’ego. Je suis très heureuse, le chant des merles, la nature, même la pluie me réjouissent, j’apprécie les choses de la vie, tout en sachant qu’elles sont éphémères et qu’il n’y a pas lieu de s’y accrocher,  aujourd’hui je suis plus apaisée, moins en proie aux émotions perturbatrices. »

www.davinaforme.com  www.chokhorling.com

Extraits d'entretien sur psychologie.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Sonam - dans actualité
commenter cet article

commentaires

yog 10/02/2009 13:55

Je l'ai vu à Nantes en août. Ma prof de yoga avait discuté avec et envisagé qu'elle vienne nous donner une conférence dans notre ville....affaire à suivre.

Sonam 10/02/2009 16:17


Son centre est à Poitiers je crois, ce n'est pas loin! Tu nous feras partager! Bises


Semkey-Dhadul 10/02/2009 13:17

J'espère arriver à cela aussi... Bonne journée Sonam. Bisous

Sonam 10/02/2009 16:15


C'est un beau parcours! Le corps aide l'esprit pour dompter ce qu'il y a à dompter! bisous


Présentation

  • : Le blog de Sarasvati
  • Le blog de Sarasvati
  • : De Sarasvati, source d'inspiration, de savoir et de transformation... Pour partager mes lectures, mes rencontres, mes découvertes pour un regard sur nous mêmes!
  • Contact

Recherche

Catégories