Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 10:46
Dans les vastes pâturages de la félicité,
J'ai pris soin de la stabilité de l'état primordial...
Grâce à la mère de compassion et d'amour,
J'ai chéri la connaissance tel un petit enfant.
Sur la montagne d'une méditation inaltérable,
J'ai frappé les figurines de terre d'une pleine attention...

Dans le temple au creux de ma poitrine,
J'ai offert les lampes d'une méditation lumineuse.
Dans la bâtisse ruinée de mon corps illusoire,
J'ai nettoyé toutes les vieilles empreintes.
Face aux multiples nécessités de l'existence,
Je me suis exercé à l'art de l'illusion...
Mais au fait, qui est Milarepa ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
"Ayant médité la douceur et la compassion, j'ai oublié la différence entre moi et les autres." Milarepa
Répondre
S
<br /> Merci Georgas pour ces paroles de sagesse visitées aussi sur ton blog. Paroles qui nous guérissent de nous même!<br /> <br /> <br />
S
Magnifique texte de Milarepa. Bonne journée Sonam et gros bisous
Répondre
S
<br /> Ãutant dire que c'est une aspiration très forte de tendre vers...ce que le yogi a réalisé...Bonne journée à toi!<br /> <br /> <br />