Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 10:30

Aucun, car elle croit qu’elle va pouvoir y arriver t0117084503DVB-TFrance 2oute seule !

C’est comme si l’on coupait son esprit de son corps en allant voir aussi un médecin, ce qui peut devenir à force nécessaire, qui lui, va donner comme un bon mécano la formule chimique pour tout arranger, voir le coup de bistouri pour enlever ou réparer, s'exposant ainsi à d’autres risques ou difficultés. Alors que l’on continue à être obsédé par toutes sortes de pensées, que l’on continue à ruminer, que le stress se propage chez nos proches, que l’on perd son sommeil, augmentant encore plus les causes de maladies, tout cela en cercle vicieux.

La formule est simple comme dans l'émission d'aujoud'hui, il s’agit de l’arrêt, 0705084419DVB-TFrance-2.jpgde regarder son esprit et se poser la question « Qui suis-je ?». Les pensées se succèdent d’instants en instants, avoir l’esprit clair, c’est agrandir l’intervalle entre elles : les observer c’est les faire disparaitre. C’est ce que propose la méditation,  une méditation pour avoir l’esprit clair qui est la pleine conscience, la vigilance de nos pensées, en zazen comme l’explique ce patriarche zen Wu Bong : ici .

Depuis qqs années des méthodes sont utilisées en milieu hospitalier issues de la méditation de la pleine conscience pour traiter qqs maladies graves du corps-esprit : 2ème volet pour une médecine de nos émotions 

quand la médecine se préoccupe du corps-esprit avec la sagesse

Partager cet article

Repost 0
Published by Sonam - dans mots pour maux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sarasvati
  • Le blog de Sarasvati
  • : De Sarasvati, source d'inspiration, de savoir et de transformation... Pour partager mes lectures, mes rencontres, mes découvertes pour un regard sur nous mêmes!
  • Contact

Recherche

Catégories