Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 09:31
La nature procure une harmonie par connexion
et par appartenance : simplement se sentir vivant
au milieu de toutes les formes de vie,
et comprendre que c'est une chance.
Goûter au bonheur élémentaire d'exister.

Chaque fois que nous respirons l'odeur
des champs ou de la forêt, c'est l'écho lointain
du bonheur de ces "retrouvailles biologiques"
qui se fait entendre en nous. Ces rencontres
avec la nature font plus que nourrir notre
bonheur : elles lui sont indispensables.
"Je me suis levé la nuit et j'ai regardé
le paysage.Jamais, jamais la nature ne m'a paru aussi émouvante, aussi délicate." Vincent Van Gogh
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Fusion entre le microcosme et le macrocosme. Des états d'amour grandiose!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Fusion ou non dualité car il faut être construit pour pouvoir déconstruire...Pour des états d'amour grandiose, mêmes états fondus en une seule symbiose!<br /> <br /> <br />
M
<br /> je me découvre indiscutablement rurale , je le savais, j'en suis persuadée plus le temps passe!<br /> BIZ "beurre salé"<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci de ta visite Malouine, tu vis dans un bel endroit pour de bonnes connections avec la nature, mais dans les villes il y a toujours les parcs, et puis l'air, les couchers de soleil, plantes,<br /> oiseaux messagers des saisons...Biz à toi "beurre salé" !<br /> <br /> <br />
W
<br /> la terre mère nourricière, la nature et ses<br /> bienfaits, le respect qu'on lui doit, et les échanges plus subtils qu'on ne pense...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui échanges plus subtils, merci Witney, comment expliquer alors l'apaisement qu'elle nous procure quand on se met en lien avec elle.<br /> <br /> <br />