Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 10:43

0131083726DVB-TFrance 2 1C’est un poème en 147 stances en progression sur la voie vers l’éveil, soutras pour les explications th0131084502DVB-TFrance-2.jpgéoriques et pratiques sur l’observa0131084510DVB-TFrance-2.jpgtion de notre esprit et contrôle des souffles. Le traité est un levé sur les secrets toutes les choses complexes pour comprendre comment les harmoniser. Une façon de voir le monde de notre intériorité à l’environnement. Développer l’esprit d’éveil, cet altruisme qui parait un peu fou sur la compassion en comprenant que l’autre est dans la même recherche de bonheur et que ses actions négatives ne sont que conditionnées. Le monde que l’on crée est vicieux par un cycle qui se reproduit, nos erreurs entrainant toujours les mêmes conséquences. Comment interrompre ce cycle et s’engager dans la boddhicita ou esprit d'éveil, pour essayer de faire qq chose, ce commentaire est sur l’application pratique avec des soutras et tantras comme différents moyens. La suite (video): ici

  A bientôt sur le salut de la Joconde (article précédent) !

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> merci pour les references de ces ouvrages, et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Désolée Witney je viens seulement de rentrer pour répondre à mes commentaires, je n'ai pas pu vous faire le compte rendu de l'émission que j'ai ratée aussi du dernier dimanche, vais me rattraper!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />