Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 09:59

Quand les spécialistes, les philosophes parlent de « bonnes nourritures », il s’agit bien de celles qui vont nourrir le corps – esprit.

La recherche du bonheur étant d’éviter de contaminer et d’encombrer l’équilibre fragile qui est l’absence de troubles dans notre corps et notre esprit, ou du moins de tendre vers.

Il parait évident que les jeux videos, films, lectures et informations à caractère polluant où l’on tue ou élimine à coups de manettes ou autres joujoux laissent des traces sur le courant de conscience : c’est du simple bon sens ! Les fréquentations, personnes polluantes autant dans leurs comportements que paroles sont autant de dangers pour notre mental. On peut se poser la question  pourquoi on se retrouve avec ces personnes, n'a t'on pas le choix? Ne devrait on pas rechercher ce qui tend à calmer l’esprit, le soulager, plutôt des lectures, films, infos, personnes qui apaisent le mental, crée un climat de confiance, sécurité en encourageant des actes à portée altruiste : simple bon sens !

Pour le corps, là aussi le simple bon sens est de mise, éviter la facilité des goûts flatteurs pour le palais ou produits à effet de courte durée et qui s’avèrent toxiques dans la durée. Qu’est ce qui génère dans le traitement même de cette nourriture le moins de pollutions possible, manger aussi un être à qui on a ôté la vie va sûrement avoir des répercussions dans notre métabolisme.

Est-ce qu’on se respecte, est ce qu’on respecte les autres, c’est le plus gros facteur de pollution mentale et réclame la nécessaire introspection, facteur de…bonheur : d'Ataraxie (voir article précédent). 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires